Nos Furets ont un régime alimentaire très varié : 


  • Alimentation Générale : Whole Feeding (poussins, souriceaux, rats, pigeons, cailles ...), du RAW Feeding (100% de la proie broyée en saucisson) au canard, poulet, pigeon, saumon, bœuf, faisan, mixte de poussins, caille ...  des os charnus (dos, cuisse, ailes, pilons de poulet ..) des abats (cous de canard, poulet ..) en guise de 2 repas par jour.
    • Quantité : 2 fois par jour en période hivernale pour nos adultes car nous avons la photopériode respectée 
  • Friandises : Avec en plus beaucoup de viande fraîche diversifiée (foie varié, cœur, gésier, dinde, poulet, bœuf, rognon de veau, agneau, merlan ... ) Pour éviter le tartre les os charnus constituent une bonne brosse à dents, les gamelles sont mélangées à de la levure de bière, œufs complets de temps en temps ainsi que de l'huile de colza ...
  • Petit Extra : Ils ont également du poisson 1 à 2 fois par semaine en proie ou raw feeding (merlan, dos de cabillaud, saumon, brochet, lotte ..) en effet le poisson représente une source alimentaire intéressante, au même titre que la viande. Comme toute protéine animale, celles du poisson sont de haute valeur biologique (acides aminés essentiels). Comme la viande, le poisson est une source de vitamines du groupe B (excepté les poissons riches en thiaminase) et de minéraux (calcium, phosphore, en Fer, etc.).
  • Nous utilisons aucune alimentation sèche (croquettes) car elles sont néfastes sur leur santé, nous considérons que la viande est la meilleure alimentation adaptée à leurs besoins vitaux, nous désirons que nos  lutins gardent ce régime alimentaire pour éviter tout éventuels soucis de santé.
  • Sevrage : Nos lutins ont une alimentation riche, saine, équilibrée et variée comme nos adultes et à volonté ! Ce régime alimentaire est le meilleur sevrage pour nos petits carnivores stricts et bénéficier d'une croissance 100% optimale. Continuez chez vous à varier l'alimentation pour ne pas en faire une fine bouche ! En effet c'est un sevrage plus coûteux que des crokbeurk de mauvaise qualité ou que des poussins. Nous considérons que de varier tous les jours leur alimentation leur fait découvrir un sens gustatif très développé, une flore intestinale plus résistante et  des gabarits plus important.
    • Quantité : à volonté ! mais changement de la gamelle très souvent en été pour les furetons (au moins 6-8 fois), et les adultes  nous mettons de 19h environ à 10h le lendemain, rien ne sert de mettre de l'alimentation carnée en journée car celle-ci peut s'oxyder plus facilement avec la chaleur.
  • Vitamines (perte de poids - rut - gestation - mise bas - allaitement - maladie) : Nous mélangeons 1 oeuf complet pour un glaçon de rénutryl, on ajoute 1 cuillère à soupe de levure de bière et 1 cuillère à soupe d'huile de Colza le tout pour un furet par jour occasionnellement pour un apport de Vitamines le Carnizoo de notre boutique Fée-rets Shop accompagné d'un régime alimentaire hypercalorique.

=> Petite parenthèse : ne prenez pas "du BARF" pour vos furets, en effet il contient des légumes & fruits !! de même qu'ils n'ont pas besoin de "panse". Le furet à pour régime alimentaire le Raw Feeding & Whole Feeding.

De même qu'on ne donne jamais de céréales, féculents, fibres, laitages et os et viandes cuites toujours crues.

 

Pour que la ration soit équilibrée le furet doit pouvoir manger toute les parties qui composent une proie :

  • 15% d'os
  •  70 à 75% de muscle
  • 10 à 15 % d'abats